Quelles fleurs d’automne choisir ?

Quelles fleurs d’automne choisir ?

Ça y est ! C’est la fin de l’été et la floraison des plantes est presque terminée. Alors que vous souhaitez encore voir votre jardin plein de couleurs. Ne vous inquiétez pas ! Les fleurs de saison sont là pour vous aider à égayer cet automne. Si vous ne savez pas encore que choisir, découvrez notre sélection de ces belles fleurs.

Les asters

Si vous souhaitez savoir quelle plante choisir en automne, les asters peuvent être un bon choix. Grâce à leurs couleurs roses, ils ne feront qu’illuminer votre jardinière et vos pots de fleurs.
Les asters exigent un emplacement plus ombragé et une terre fraîche. En effet, selon la variété que vous choisissez, cette plante peut atteindre deux mètres de hauteur. Ainsi, il est conseillé de bien choisir les fleurs à mettre à côté de cette plante d’automne.

Les chrysanthèmes

Le chrysanthème se décline en plusieurs formes telles que les pompons, les chrysanthèmes japonais, les chrysanthèmes incurvés, etc. Facile à cultiver, cette famille des Astéracées constitue plusieurs variétés de plantes vivaces. Vous trouverez facilement votre bonheur pour décorer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.

En effet, l’avantage du chrysanthème réside dans la possibilité de le planter en pot ou en pleine terre. Aussi, il offre une large possibilité de mariages. Le chrysanthème exige tout simplement un endroit bien ensoleillé pour favoriser la pousse de ses tiges.

Lors de son arrosage, veuillez à ce que le feuillage ne soit pas mouillé. S’il faut conserver cette plante en jardinière, il est conseillé d’utiliser du film PVC ou avec du paillage pour une protection hivernale.

Les colchiques

« Colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été ». Qui ne connait pas cette chanson ? En effet, ce sont des plantes de l’arrière-saison. Il faut mettre les bulbes en terre durant l’été. Pour cela, choisissez bien une terre bien drainée. Ensuite, ces bulbes doivent être enlisés jusqu’à 10 cm de profondeur.

Il faut noter que les colchiques sont moins gourmands en humidité. Leurs fleurs ressemblent beaucoup à celles d’un crocus. De couleur rose ou blanche, ces fleurs poussent notamment de septembre à novembre.

Les cyclamens

Le cyclamen fait partie des plantes vivaces qui peuvent atteindre environ 15 cm de haut. Il est composé d’une vingtaine de variétés botaniques. En automne, la floraison de cette plante va vous ravir grâce à ses formes et ses couleurs variées.

Feuilles épaisses, lobées, rondes à oblongues ou cordées… les choix sont multiples en fonction de l’espèce que vous choisissez. Quant aux couleurs des pétales, elles peuvent être violets, rouges, pourpres, blancs, roses, etc.

Il convient de noter que les cyclamens sont des plantes d’ombre. Donc, évitez de les exposer en plein soleil. En outre, ils ont besoin d’un sol bien drainé et riche en humus. En pleine terre ou en pot, les cyclamens ne nécessitent que peu d’entretien.

Les anémones du Japon

Les anémones du Japon font partie des plantes très appréciées pour terminer la saison en beauté. Il convient de noter que cette plante vivace exige un sol bien drainé et bien frais. Elle apprécie également l’ombre. Donc, évitez de l’exposer au soleil.

Pour la plantation, il est conseillé d’espacer les anémones du Japon de 40 cm. Il est également conseillé de pailler les pieds pour offrir à cette plante une protection hivernale. En effet, les anémones peuvent devenir envahissantes selon votre entretien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *