Questions à poser à votre fleuriste

Publié le : 06 décembre 20225 mins de lecture

Les fêtes et autres journées spéciales sont une excellente occasion de montrer à ceux que nous aimons à quel point nous tenons à eux. Il s’agit parfois d’inviter un membre de la famille ou un amoureux à un repas spécial ou de lui acheter un cadeau que nous savons qu’il trouvera attentionné. Cela dit, certaines fêtes, comme la fête des mères, sont assorties de traditions en matière de cadeaux. La fête des mères implique généralement d’acheter un magnifique bouquet de fleurs à votre mère. On pourrait penser que le fait d’avoir une tradition de cadeaux associée à la fête des mères faciliterait les choses, mais ce n’est pas toujours vrai. Après tout, si vous avez l’habitude d’offrir un bouquet à votre mère à chaque fête des mères, vous pourriez avoir envie d’offrir un cadeau unique ou un arrangement floral plus spécial de temps en temps. Saviez-vous que vous pouvez consulter votre fleuriste sur le type de fleurs que vous souhaitez pour votre bouquet de fête des mères ? Voici quelques questions que vous pouvez lui poser.

Quelles fleurs envoient un message personnel ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les compositions florales ont une riche histoire de symbolisme, notamment à l’époque victorienne, et cela vaut la peine de s’y intéresser lorsque vous déterminez les détails de votre bouquet. Par exemple, les orchidées représentent la beauté et l’amour, tandis que les tulipes représentent la passion. Les hémérocalles sont emblématiques de la maternité, tandis que les marguerites symbolisent l’innocence et l’espoir et les roses roses la dévotion. Une façon d’élever votre bouquet au niveau supérieur est de se pencher sur l’histoire de l’envoi d’un message personnel en utilisant des fleurs spécifiques et d’incorporer celles que vous souhaitez dans l’arrangement floral. Demandez à votre fleuriste s’il a l’habitude de travailler avec la méthode victorienne consistant à utiliser de belles fleurs pour envoyer des messages. L’incorporation de cet art perdu dans votre composition florale pour la fête des mères constitue un cadeau encore plus attentionné que le simple achat d’une douzaine de roses.

Faut-il opter pour un vase ?

La plupart des fleuristes offrent la possibilité d’ajouter un vase à votre cadeau de fête des mères, même si vous travaillez avec un service de livraison de fleurs.

Cependant, les différents types de vases coûtent des sommes différentes. Il convient de se demander si votre mère souhaite un vase et si le jeu en vaut la chandelle.

Si votre fleuriste local propose un vase à ajouter à votre livraison de fleurs, assurez-vous de demander s’il y a des frais supplémentaires. Si vous optez pour un vase, veillez à ce qu’il soit dans un style qui plaira à votre mère. Après tout, ce vase restera en place longtemps après que la fête des mères soit passée.

Les fleurs que vous utilisez sont-elles d’origine locale ?

C’est une question importante si vous êtes préoccupé par le changement climatique (ce qui devrait être le cas). Saviez-vous que de nombreuses compositions florales que nous envoyons aujourd’hui sont en fait expédiées et transportées par avion depuis des endroits très éloignés dans le monde ? Même les fleurs les plus populaires que vous voyez en vente dans les supermarchés et les supérettes locales proviennent souvent de lieux très éloignés et sont cultivées dans des installations peu rentables. Sans parler de l’important gaspillage d’énergie que représente l’expédition d’œillets et de marguerites à travers l’océan. L’achat de fleurs locales pour votre composition florale de la fête des mères permet à la fois de soutenir l’économie locale et de contribuer à la lutte contre le changement climatique. Faire sourire votre mère est le meilleur sentiment au monde, et un cadeau floral est peut-être la meilleure façon de le faire. Si vous pensez à un cadeau unique et un peu différent cette année, pensez à poser ces questions à votre fleuriste. Quoi qu’il en soit, votre mère appréciera certainement l’attention que vous portez aux fleurs de la fête des mères, ce qui est le but, après tout.

Plan du site